Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 13:36

Pour le départ en retraite de ma mère, j'ai voulu lui offrir un mini rempli de photos souvenirs.

J'ai choisi, pour le réaliser, un tuto trouvé dans le magazine le monde du scrap. Le mini est un classeur contenant 3 enveloppes couleur craft et dans chaque enveloppe, j'ai glissé plusieurs fiches. L'avantage de ce projet est qu'il permet de mettre beaucoup de photos. Les papiers utilisés sont de la marque my mind's eyes " lost and found ".

 

mini-depart-en-retraite-001.JPG 

 

mini-depart-en-retraite-012.JPG

 

mini-depart-en-retraite-014.JPG

 

Maintenant que vous avez vu les couvertures extérieures de l'album, je vous montre l'intérieur des couvertures de l'album avec leur rabat.

 

mini-depart-en-retraite-002.JPG

 

mini-depart-en-retraite-003.JPG

 

mini-depart-en-retraite-010.JPG

 

mini-depart-en-retraite-011.JPG

 

L'intérieur de l'album avec ses trois enveloppes craft scrappées

 

mini-depart-en-retraite-004.JPG

 

mini-depart-en-retraite-005.JPG

 

mini-depart-en-retraite-006.JPG

 

mini-depart-en-retraite-007.JPG

 

mini-depart-en-retraite-008.JPG

 

mini-depart-en-retraite-009.JPG

 

Chaque enveloppe regroupe des photos sur un thème particulier. Le mini  avait trois thèmes : de 0 à 65 ans, famille et une vie bien remplie. J'ai mis six fiches dans chaque enveloppes donc 12 photos mais il est possible d'en mettre beaucoup plus ou bien de multiplier le nombre des enveloppes. Chaque fiche a été monté de la même manière. Je ne vais donc pas vous les montrer tous.

 

mini-depart-en-retraite-016.JPG

 

mini-depart-en-retraite-017.JPG

 

mini-depart-en-retraite-021.JPG

 

mini départ en retraite 020

 

Pour finir, je vous montre quelques détails

 

mini-depart-en-retraite-013.JPG

 

mini-depart-en-retraite-015.JPG

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est très beau,il y a de jolies photos,une en particulier avec une belle complicité entre tes parents.bravo les papiers sont tops!biz
Répondre
N
une totale reussite ,j'aime beaucoup et les papiers sont superbes<br /> biz
Répondre
F
il est très joli je confirme et mamie est ravie . Cette façon d'enveloppe permet effectivement de pouvoir mettre plusieurs photos c'est son avantage . Et les papiers sont superbe .<br /> beau boulot .bravo.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de perlea
  • : Passionnée de travaux manuels scrapbooking broderie jardinage...
  • Contact

Archives

Pages